La place du Marketing digital dans le secteur agricole

La place du Marketing digital dans le secteur agricole

La place du Marketing digital dans le secteur agricole

L’industrie agricole a le plus faible pourcentage d’adoption de marketing de contenu – 78% par rapport à la moyenne de 88% dans toutes les autres industries. Cela ne veut pas dire que l’agriculture tarde à s’adapter. Cette situation montre juste que les tactiques non numériques sont plus importantes dans ce secteur. 

Cependant, la tendance semble déjà enclenchée au Maroc. En effet, de nombreuses entreprises de ce secteur mènent toujours des campagnes de marketing de contenu réussies, utilisant souvent un mélange de techniques en ligne et hors ligne pour fournir quelque chose de valeur à leurs clients existants. En conséquence, la commercialisation des produits agricoles est considérée comme unique et mérite une attention particulière. L’objectif principal du marketing numérique est de promouvoir les marques, de créer des préférences et d’augmenter les ventes grâce à diverses techniques de marketing numérique.

Marketing numérique et AgriBusiness

Grâce aux médias numériques, les consommateurs sont de nos jours très conscients des processus qui se déroulent en agriculture. Par ailleurs, il est vital pour les agriculteurs et les consommateurs de développer un support transparent afin de couper les intermédiaires. Ainsi, les plateformes numériques sont l’occasion de créer un support de confiance.

AgriFormations, se veut de supprimer définitivement le fossé qui existe entre l’agriculture et le numérique. De ce fait, il englobe de nombreuses activités liées à l’agriculture toutes destinées à former, à redistribuer les cartes aux étudiants, professionnels, agriculteurs,… Dès lors, AgriFormations.ma dispense des processus d’enseignement sur la transformation des produits agricoles, l’utilisation des engrais, et ce, intégrées aux nouvelles technologies.

Ainsi, AgriFormations revient sur les aspects les plus importants du Marketing dans l’agriculture. Il met un point d’honneur sur :

  • De quelle manière le Big Data et l’analyse des données peuvent aider votre entreprise à améliorer votre marketing.
  • Comment sélectionner des données et des informations exactes, complètes, détaillées et à jour, de même la sélection de logiciels adaptés.
  • Comment amener toute votre équipe de haut en bas à bord avec des outils d’analyse de données.
  • Les tactiques spécifiques pour mettre en œuvre ces stratégies auprès du bon public.
  • Les particuliers et professionnels qui veulent se lancer dans le marketing digital mais qui ont besoin d’aide
  • Les cadres et dirigeants de l’agro-industrie à la recherche de techniques de marketing plus efficaces et mesurables pour améliorer les revenus et le retour sur investissement.
  • Les professionnels agricoles qui cherchent à améliorer l’efficacité de leurs campagnes en termes de conversions et de revenus globaux.
  • Les professionnels, startups qui ont du mal à comprendre leur marché et les besoins uniques des producteurs qu’ils servent.

Qu’est-ce les « Smart Farmers » ont en commun?

Il a été prouvé que les smart-farmers (littéralement agriculteurs intelligents) recherchent activement l’apprentissage. «Les entreprises agricoles qui participent aux formations agricoles sont plus susceptibles d’apporter des changements visant à améliorer la rentabilité»

Au Maroc, l’agriculture demeure un secteur incontournable de l’économie. Cependant, mis à part les ingénieurs, le secteur agricole fait partie de l’un des secteurs avec le plus bas niveau d’étude. Avec AgriFormations, nous pensons que les agriculteurs sont des professionnels et nous voulons aider à rehausser ce profil.

Notre défi

  • Aider les particuliers, professionnels à devenir des « Smart agriculteurs grâce à l’utilisation du digital
  • Les aider à développer des acquis sur le secteur agricole via un éventail de formations
  • Egalement, nous encourageons les porteurs de projets agricoles en les accompagnons dans l’élaboration jusqu’à la concrétisation. Et nous sommes prêts à vous soutenir…

 

sarah
Author: sarah

Catégories:

contactez-nous

Trouvez-nous sur les réseaux!

Ouvrir chat
Besoin d'aide?
Powered by